Les créations

« A l’abordage! ou les folles tribulations de Grog et Capon »

Adaptation de Rémi Pous du texte “Pirates et Corsets” d’Elodie Hamain et Doriane Marimon

Mise en scène : Rémi Pous
Comédiennes : Roxane Armand et Julie Manautines

SynopsisNous sommes au XVIIe siècle, à l’âge d’or de la piraterie.

A la taverne de Providence, il y a Grog, la teigneuse un peu froussarde, et Capon, la rêveuse au grand coeur. Les deux amies vivent un jour particulier : aujourd’hui c’est décidé, leur vie va changer. Place à l’aventure et à la fortune !

Sitôt dit, sitôt fait : les deux compères s’embarquent dans une traversée loufoque, à la recherche d’un trésor improbable. Menant leur barque là où le vent les pousse, elles croisent des personnages étonnants et farfelus, et affrontent mille dangers en riant comme des baleines bossues…

Grog et Capon, complices jusqu’au bout, vont réécrire leur vie comme on jette une bouteille à la mer, avec l’espoir fou de décrocher une bonne étoile.

L’amitié peut-elle empêcher un destin de basculer ?

Une comédie tendre, drôle et poétique, pour tous à partir de 7 ans.

A l’abordage ! traite avec humour et finesse du deuil, de la violence du monde, de la condition féminine au temps des pirates, mais également de l’amitié, de la force de l’imaginaire, et plus que tout : de l’importance de croire en ses rêves…

Télécharger le dossier de presse!

Voir le teaser!

« 4.48 Psychose » : De Sarah Kane

Mise en scène : Yann Chevalier
Comédienne : Roxane Armand
Production : CSE prod

Synopsis : « Je suis arrivée à la fin de cette effrayante, de cette répugnante histoire d’une conscience internée dans une carcasse étrangère et crétinisée par l’esprit malveillant de la majorité morale. » 4.48 Psychose de Sarah Kane.
Ce texte, nous provoque, nous pousse dans nos retranchements. C’est une réflexion très actuelle sur la société, ses travers et ses débordements, et la vie de cette femme qui se trouve « au bord ». Lorsque disparaissent complètement les barrières qui distinguent la réalité des diverses formes de l’imagination, vous ne faites plus la différence entre votre vie éveillée et votre vie rêvée.

Les Spectacles en préparation :

« Princesses » de Sandrine Salyère , Marjolaine Walch et Roxane Armand. Mise en scène : Jonathan Pujol

« Brille! » d’Elodie Mouton et Roxane Armand. Mise en scène : Juliette Aïssa